Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
berenger Xipho

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 84 Localisation: les islettes ;meuse
|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 10:09 pm Sujet du message: guppy |
|
|
g une guppy qui est pleine et sa fait deja 3 mois je me demande si c normal :idea: |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment normalement pas plus d'un mois pour mettre au monde ...
soit elle est très grosse, soit elle est malade (hydropisie ?) _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
berenger Xipho

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
OK MERCI ! |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 11:12 am Sujet du message: |
|
|
il n'y que ces symptomes sur ta femelle?? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Une gestation d'un mois sort effectivement de l'ordinaire. As t-elle les ecailles herrisée? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
berenger Xipho

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2005 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
non auquin de ces symtome mais son ventre devient de plus en plus gros |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2005 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais à de l'hydropisie mais bon. Ton eau est à quelle température? Car à moi d'un 18°C rien n'explique que ta femelle soit pleine depuis si longtemps _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
berenger Xipho

|
Posté le: Ven Mai 06, 2005 11:00 am Sujet du message: |
|
|
elle est entre 24 et25 ° |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Ven Mai 06, 2005 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
BERENGER, ton bac est-il assez planté ?
Car si elle ne trouve pas un coin tranquille (par exemple, sur une feuille, dans un endroit obscur) elle risque de mourir de s'être trop longtemps retenue.
Ne pourrais-tu pas la mettre en éclosoir ? _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Mai 06, 2005 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la mettre en éclosoir faudrait qu'elle soit pleine. une gestation de 3 mois à 24°C c'est plus une maladie. Moi je sens plus une hydoprisie qu'autre chose. Pourrais tu prendres une photos de ta femelle, s'il te plais? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 11:04 am Sujet du message: |
|
|
il faut tout de même faire attention car c'est une femelle Guppy , ou "millions fish" j'ai dans mon bac des femelles qui n'arrêtent pas d'être "pleines" , à peine des p'tits sortis que d'autre arrivent.....  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il se passe la même chose dans mon bac EXMILI, j'ai parfois l'impression qu'elles pondent en "rafales" !!!!!
 _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
en faite une femelle guppy ne fait que ca tout au long de sa vie si il y a des males dans le bac
pire que les lapins je vous dit _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Sans les dents, niles oreilles :!:
 _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Certe mais elles perdent toujours du ventre :fish: _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Est-il possible, BERANGER, que ta guppy t'ait fait déjà des alevins durant les trois derniers mois et que quelques prédateurs les aient "boulotés" avant que tu t'aperçoives de leur naissance
C'est fort probable car je n'ai jamais vu le cas d'un guppy malade qui "tienne" depuis trois mois sans traitement spécifique (surtout de l'hydropisie !!)... _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
|