Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Sam Juin 14, 2003 1:19 pm Sujet du message: Repro coeur saignant ? |
|
|
Bonjour,
J'ai perdu un coeur saignant hier soir sur les 6 que j'avais. Or ce matin, je viens de m'apercevoir qu'il m'en restait encore 6
Il est vrai que je ne les avais pas recompter depuis un moment mais d'après mon logiciel de gestion j'en avais bien que 6. Alors tout de suite je pense à la reproduction. le bac faisant 400 litres et très plantés, il est fort possible que je ne m'en suis pas aperçu.
Mais est-ce que la reproduction est possible en aquarium ? Quelqu'un a déjà réussit à en faire ? |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Juin 14, 2003 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
vous trouvez tous quelques chose dans vos bacs en ce moment  _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Juin 15, 2003 2:05 am Sujet du message: |
|
|
la reproduction est possible mais kel est la taille du plus petit!
Quand je T filer la femelle l'as tu entrée dans ton logiciel _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christophe Néon

|
Posté le: Dim Juin 15, 2003 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Ben quand j'ai refait mon salon, j'ai recompter les poissons du 400 litres lors de leur capture. Ta femelle est venu remplacer une qui est morte. J'ai 3 mâles et 3 femelles.
La je viens de perdre un mâle et il m'en reste toujours 3 (et 3 femelles). Un des mâles est + petit que les autres mais il a déjà une bonne taille...
J'ai en effet peut-être mal compté.... impossible qu'il ait atteint cette taille en 1 mois et demi. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Juin 15, 2003 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Juin 17, 2003 9:07 am Sujet du message: |
|
|
la naissance remonte peut être à plus _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Juin 18, 2003 11:10 am Sujet du message: |
|
|
la repro de coeur-saignant est très difficile et n'a été que très rarement réussie en aqua alors peut etre que tu aurais réussi Christophe _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christophe Néon

|
Posté le: Mer Juin 18, 2003 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
C fort possible car qd j'ai refait le salon de mon appart.
Il a fallu vider entièrement le 400 litres et là j'avais que 6 coeur saignants.
De plus Crio et moi sommes d'accord pour dire que l'on avais 3 femelles (dt celle de Ramses) et 3 mâles. Or c'est un mâle qui est mort et j'en ai toujours 3.
Enfin bref c pas grave. Si j'ai réussit la repro de coeur saignant, il me reste plus qu'à trouver comment
En ce moment, on a le droit à de belle parade de la part des mâles coeur saignants très vaillant face à des femelles peu interessées (d'apparence)  |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Juin 18, 2003 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2003 6:08 am Sujet du message: |
|
|
comme quoi ils se plaisent chez toi _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Juin 22, 2003 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
si effectivement tu réussis la repro de coeur saignant relève tous les paramètres de ton eau , comportement,nourriture donnée etc.... ainsi si des personnes veulent se lancer dans cette repro ils auront tous les élément d'une personnes qui a justement réussi cette reproduction  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Juin 22, 2003 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Juin 22, 2003 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
attendons les infos si Christophe réussi la repro  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|