Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Dim Oct 06, 2002 10:26 am Sujet du message: oeufs de corydoras |
|
|
bonjour,
voilà pour la premiere fois hier, ma femelle corydoras aneus a pondu quelques oeufs sur la vitre, (enfin je suppose que c'est elle car elle a un gros ventre comme je n'avais jamais vu)
elle a pondu ces oeufs sur la vitre juste à coté de mon bac plastique contenant le filtre, comme il se situe tout près de ma vitre frontale, je n'ai pas la place pour y glisse ma main et les retirer
pensez vous que les oeufs puissent survivre sans être mangé ?
(j'ai des platys guppys neons arlequins)
par chance l'endroit ou elle les a pondu et assez sombre
comment voit on si les oeufs evoluent ou pourissent ?
quelqu'un a t'il vecu cette experience ?
POUVEZ VOUS ME DONNER DES CONSEILS ?
merci d'avance !!! |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Oct 06, 2002 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
sais tu si tes oeufs ont été fécondés par un male cory?je penses également que ta femelle a du en pondre autre parts dans ton bac du moins c'est se qu'il m'est arrivé plusieurs fois et a plusieurs endroits différents,pour voir l'état de tes oeufs tu peux essayer d'éclairer avec une lampe ,tes guppys et néons ne mangeront pas tes oeufscar ceux-ci sont très collant et les poissons n'apprécient que peu,pour les arlequins je ne sais pas mais ily a des chances pour...
l'autre probleme est que tu ne sais pas si tes oeufs ont été fécondés donc ils peuvent etre "sans vie",si tu as un petit bac tu peux essayer de faire de la repro comme tu connais déjà la femelle trouve un "bon" male et fais les se reproduire cela est relativement simple :fish:
et si tu as moyen d'attrapper les oeufs essais de les mettre en nasse mais faut que les oeufs soient bien "oxygénés" comme les scalaire d'ailleurs _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|

|