Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crio Xipho

Inscrit le: 04 Juil 2002 Messages: 105 Localisation: La Garenne Colombes
|
Posté le: Dim Juil 21, 2002 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai traité les botia pendant 8 jours et les ai replacer dans le bac principal hier. Ils ont l'ait d'aller bien mais aujourd'hui, j'ai cru voir un 'ros minet, euh, je veux dire un point blanc sur la caudale
J'hésite à traiter le bac principal à cause de la coloration bleue. Que vont devenir mes plantes et ma racine ? Et les autres poissons ? Un traitement "préventif" n'est pas forcement bon pour eux. Je préfère éviter la médicamentation à tout va...
Qu'en penses-tu ? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Juil 21, 2002 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
C vrai que pour les plantes C pas le top mais le pbleme avec les points blanc C qu'ils peuvent etre sur le decor... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Juil 21, 2002 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
C vrai que pour les plantes C pas le top mais le pbleme avec les points blanc C qu'ils peuvent etre sur le decor... |
|
|
 |
crio Xipho

|
Posté le: Dim Juil 21, 2002 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Donc, tu penses qu'il faut tout traiter ? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Juil 21, 2002 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
moi C ce que j'aurais fait!
enfin là wait and see, mais si y a une recidive ..... traite tout c mieux |
|
|
 |
crio Xipho

|
Posté le: Mar Juil 23, 2002 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai tout traité. Et c'est le moment qu'a choisit une guppy pour me faire de nouveaux alevins. J'espère qu'ils survivront au traitement et à la diète des aînés.  |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Juil 30, 2002 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'espere que ça ira toutefois nourrit T alevin!
Toute dietes que subissent les alevins constituent un retard prejudiciable, sur leur croissance  |
|
|
 |
totote Invité
|
Posté le: Mar Aoû 13, 2002 1:53 am Sujet du message: |
|
|
Moi g acheter des molly qui avait des point blanc :fish: ( g pas fait atention, et le vendeur na rien dit ) Je les ait guérit avec un porduit vendu en magasin à base de bleu de méthylène. J'ai également monté la t° à 30°C et mois nourrit les poissons : en 33 jours, plus rien !!
Maintenant je ne v plus dans ce magasin par contre  |
|
|
 |
pocfight Invité
|
Posté le: Mar Sep 24, 2002 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Moi Aussi je suis en plein traitement ak mes poisson. G acheter un platy lune pi elle etais malade ( du ick je crois) pi g mis pour la premiere fois les medicaments mais jaime^pas ca parce que g pas encore reussi a guerir mes poisson a chaque fois ( il en avais tjrs bocoup que mourraient) je vais tuer le vendeur paske je lui avais demander de faire attention parce que javais remarquer deja un malade das leur bac . |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Sep 24, 2002 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ne jamais acheter un poissons dans un bac suspect  |
|
|
 |
pandora Guppy

Inscrit le: 15 Sep 2002 Messages: 39 Localisation: angoulême, capitale de la bd !!! et du pineau accessoirement
|
Posté le: Mer Sep 25, 2002 11:59 am Sujet du message: |
|
|
par chez moi y'a un magasin où les poissons sont toujours magnifiques comparés à ceux des autres revendeurs ; par contre, il y a toujours un ou deux morts dans les bacs.. bein il peuvent les garder leurs beaux poissons malades...  |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Sep 26, 2002 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
comme dit Ramses il faut continuer a traiter le bac apres une infection au pts blancs car ceux-ci vont dans le sable,décor,ppplantes pour se dévelloper et "éclorent" en libérant quelques centaines de nouveaux parasites et pour ce qui est des poissons malades ou morts dans des "poissonnerie" n'en jamais acheter bien évidemment il est conseillé d'aller acheter les poissons en semaines car ainsi il ne sont pas stressés par le passage des clients dans les animalerie et d'acheter ces poissons dans une bonne animalerie au les vendeurs sont "pro" "honnetes" facilement vérifiable d'ailleur...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|