Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Avr 22, 2003 10:12 am Sujet du message: HECATOMBE!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
là il y a gros problême ce matin mon bac de 300l était désert et au fond du bac un génicide: tous les Scalaires,platys,arlequins,tanichtys,les alevins gouramis leeris morts a peu près 30 poissons tous morts
morts
murder:
morts
j 'ai controlé mon eau voici les parametres
- PH : 7.2
- GH : 6
- KH : 21
hier j'ai changé l'eau mais les parametres étaient bon et elle avait reposée 24h au frais protégée de la poussière et autres
donc si vous savez..........  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Avr 22, 2003 11:26 am Sujet du message: |
|
|
quand tu changes l'eau tu la tempére au même degré que le bac?
as tu fait quelques choses à ton filtre _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Avr 22, 2003 11:49 am Sujet du message: |
|
|
tu sais que quand tu veut nettoyer ton filtre il ne faut pas laver les céramiques c'est là paraît il que se stocke les bactéries donc si tu le laves adieu bactéries et tout ton éco système avec _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Avr 22, 2003 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
l'eau était a une tempé avoisinant celle du bac , pour ce qui est du filtre je n'en nettois que la moitié de plus g 2 types de céramiques et je ne nettois qu'un type à chaque fois de plus je rajoute des bactéries comme après un changement d'eau  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Mar Avr 22, 2003 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu mesuré tes nitrates ? Aurais-tu un diffuseur de CO2 (si oui quel type ) ?  |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Avr 22, 2003 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
pour etre si rapide soit ton chauffage a fait une surchauffe soit c les nitrites!!
dsl pour toi _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Avr 23, 2003 11:51 am Sujet du message: |
|
|
non ais pas de diffuseur CO2, et le chauffage fonctionne normalement maintenant une poussée de nitrite peut etre mais surtout pourquoi????
ais retrouvé une dizaine de morts , néons,tanichtys et arlequins
j'ai changé les 2/3 de l'eau ce matin pour l'instant ça va , nous verrons demain matin ou plus tard _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Grateful Xipho

|
Posté le: Mer Avr 23, 2003 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
et ben deja sincere condoleance
je pense que pour trouve le coupable il faudrai y alle etape par etape
a tu fais un changement d'eau peux de tps avant (moin d'une semaine)
de l'eau du robinet ou osmose ?
ce qui m'etonne c'est que tu na u aucun indice et qu'il soit tous mort ds la nuit
ensuite, j'irai pas jusqu'a dire que j'ai la response mais chez moi apres un changement d'eau et du au faite que je ne mets que de l'eau du robine
et ajoue d'un produit genre aquasafe
les changement d'eau pour moi sont souvent anonciateur de maladie 'necrose des nageoire en general' heureusement c'est rare
je peux pas de dire c'est du a quel paramettre ou autre mais bon...
ensuite la y a peux de tps j'ai perdu tous mes discus la aussi je saurai pas l'explique un peux comme ds ton cas
je change mon eau entre 1 mois et 2 moi a raison de 20 % a 30 %
il m est arrive une fois du a une necrose de fider 80% de l'eau mais ca j eviterai et s arme de nitrobacter _________________ dur soiree mal au cheveux un ptit aspirine ? |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2003 5:01 am Sujet du message: |
|
|
bon ne connai ps la cause mais suite les conseil de gratefuf et en plus change ( ou mais de charbon ) neuf dans ta pompe.
vérifi bien ton chauffage ( comme le pense ramses ), mon pere a eu un probleme avec son termo qui fait que le jour avec les neons l'eau etaient a temperature mais la nuit ............. cela chutai fortement
tien nous au courant  _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2003 8:28 am Sujet du message: |
|
|
En fait, le problème peut venir d'une pollution de ton eau du robinet. Ou que ton changement d'eau est fait remonté du sol des matières en décompositions => il aurait fallu testé tes nitrates, nitrites et phosphates pour voir ce qui a augmenté. Il y a forcément une valeur qui a explosé. J'ai déjà perdu 70% de la population d'un de mes bacs à cause du CO2 artisanal => les nitrates sont passés de 20 à 200 en une journée.
Mais je ne pense pas que cela vienne de ta fréquence de changement d'eau. |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2003 11:29 am Sujet du message: |
|
|
merci de m'aider je pense que vous avez cerné le pb , effectivement une poussé de nitrites doit en etre la cause et il est vrai que je ne mesure pas c valeurs et il une monté de nitrite ne regarde pas le type de poissons que cela doit affecter g tres certainement du "merder" lors du nettoyage et du changement d'eau de mon bac ou alors un produit que g mis lors du changement d'eau qui a tout changé g rajouté le produit Aquascience-ECOBIOS en plus le produit est neuf acheté le jour même...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Avr 25, 2003 12:19 am Sujet du message: |
|
|
ça vient peut etre de ça _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Avr 26, 2003 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
je le pense car depuis tout est stabilisé et plus de morts  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Avr 26, 2003 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
ouf :fish: _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Avr 26, 2003 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
MERCI!!!!! _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Avr 26, 2003 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
y a pas de koi _________________
|
|
 |
|