Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
t0rtue Alevin Guppy
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 10:53 am Sujet du message: accouplement |
|
|
j'ai mis dans mon aquarium plusieurs guppy (femmelles) et pareil pour les platys et depuis peu j'ai rajouté un mâle guppy !
mais le truc c'est que mon mâle guppy ne fais pas la cours aux femmelles guppys mais aux femmelles PLATYS !
est-ce que mon mâle ne va pas vers les femmelles guppys parcequ'elles sont déja pleine ? ou alors les guppys et les platys peuvent s'accoupler ensemble ? _________________ je nage comme un poissons dans l'eau ....^^ |
|
|
|
phoenix Néon
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
pleines ou pas pleines, un male guppy ne fait pas la différence.
Par contre le fait qu'il tourne autour des femelles platys, est bizarre. je ne vois pas trop pourquoi.
peut-etre pour les chasser car il les considère comme rivaux par rapport à ces femelles, mais j'en doute.
tant que les poursuites ne deviennent pa agrassive ave des blessures, faut pas s'inquiter.
et savoir si guppy + platy = ???
alors la je ne sais pas du tout _________________ En attentant mon vrai site, voila mon blog : http://karadhok.skyblog.com/ |
|
|
|
Ethan Aquariophile
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 2:02 am Sujet du message: |
|
|
au derniere nouvelle platy et guppy ne s'accouple pas meme si ils ont le meme mode de fecondation.
Essai d'observer le guppy male savoir si sa nageoire du dessous ( organe reproducteur ) s'agite a l'approche de la femelle platy, a savoir qu'il peut la tourner a environs 180 ° sur son axe. C assez voyant comme action. _________________ Je suis un peu comme les poissons : c'est le liquide qui me soutient et la queue qui me dirige... lol |
|
|
|
t0rtue Alevin Guppy
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 9:47 am Sujet du message: accouplement |
|
|
c'est exactement ce que le mâle guppy fait quand un femmelle platy approche !
qu'est ce que ça veu dire ? _________________ je nage comme un poissons dans l'eau ....^^ |
|
|
|
tillera Scalaire
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'il veut tenter une repro avec... Mais il me semble que ce n'est pas viable. _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
|
t0rtue Alevin Guppy
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 7:38 pm Sujet du message: accouplement |
|
|
mais il ne lefait pas à chaques fois mais sa lui arrive quand même pas mal de fois , mais la femmelle n'a pas l'air d'être trés réceptive ... encore heureux
mais si jamais ( j'ai bien dis SI JAMAIS) la femelle platy se reproduit avec la mâle guppy , cela ne risque pas de nuire à la femmelle ?! _________________ je nage comme un poissons dans l'eau ....^^ |
|
|
|
phoenix Néon
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 6:55 am Sujet du message: |
|
|
il n'y aura pas de repro, car il me semble que c'est impossible, MAIS, si éventuellement repro il y a, ta femelle ne craint rien, les guppys étant plus petits, elle ne risque rien _________________ En attentant mon vrai site, voila mon blog : http://karadhok.skyblog.com/ |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
La repro ne se fera pas toutes fécondations étant impossible. Les femelles ne risquent donc rien! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
|