Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 12:19 pm Sujet du message: refection de mon 300litres |
|
|
voila je souhaiterai refaire entierement mon bac (du sol , plantes, décors etc...) et je voudrai le faire dans la journée alors je viens en quete de conseils et de savoir comment faire sans trop stresser les poissons et meme des conseils sur le bac sachant que j'ai 8 scalaires adultes , 4 synodontys également adultes, 10 corys , 6 "pinguins" , 3 shubbertis , 6 pristellas
Merci à vous  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
salut
ben dit donc t'en as du courage pour vouloir faire ca en une journée!
pour ma part je garderais une grande quantité d'eau ( genre fut plastique 110l), et j'y mettrais les poisson avec pompe( pour l'aération) et chauffage ( a cause du froid).
comme ca pas besoin d' attendre la montée de nitrite
et ensuite au boulot!
a+ _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
mon sol ou substrat est trop "pourrit" et je veux tout refaire  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
et que vas-tu choisir pour ton sol?
j'ai testé l'aqualite+gravier c'est sympa mais pas tres beau quand ca se mélange ca donne un effet sale!
j'ai aussi de l'engrais et gravier blanc c mieux pour la pousse des plantes, mais j'aurais a la refaire je mettrais plutot qq chose de plus fin, plus simple pour le nettoyage.
la couleur? je pense que c'est selon les gouts de chacun! j'ai une préférence pour le clair car la lumière s'y reflette. _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
eric6767 Xipho

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 111 Localisation: gumbrechtshoffen(67)
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 12:11 am Sujet du message: |
|
|
joelle a écrit: | salut
ben dit donc t'en as du courage pour vouloir faire ca en une journée!
pour ma part je garderais une grande quantité d'eau ( genre fut plastique 110l), et j'y mettrais les poisson avec pompe( pour l'aération) et chauffage ( a cause du froid).
comme ca pas besoin d' attendre la montée de nitrite
et ensuite au boulot!
a+ |
je suis du meme avis
je te conseille neamoins de tres peu nourrir les premiers jours vu que beaucoup de bacteries seront suprimeravec ton nouveau sol _________________ mon installation et quelques un de mes poissons
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
mais j'aurais a la refaire je mettrais plutot qq chose de plus fin, plus simple pour le nettoyage. tu parles du gravier Joelle??
Merci pour l'info eric6767 j'ai déjà ça  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
joelle Néon

|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
qq chose de plus fin que ce que je n'ai!
j'ai une amie qui avait un genre de sable déja ca forme une couche pour retenir ll'engrais, et en plus c'est super simple a nettoyer par aspiration.
bonne chance! _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 2:11 am Sujet du message: |
|
|
Ne jette pas tout ton gravier. Garde en une partie pour faire une premiere couche.... Elle te servira comme matière nutritive pour les plantes et contiendra un premiere colonie de bacterie _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
et comment as-tu fais pour refaire ton bac dans la journée? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 1:47 am Sujet du message: |
|
|
Je garde ma masse filtrante et je garde une partie du gravier ainsi que les plantes.
J'essaye d'aller le plus vite possible et je garde aussi une partie de mon eau... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de quoi  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Alors ça en est ou? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|