Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 10:05 pm Sujet du message: A TOUS |
|
|
Bonjour à tous,
Juste ce petit message pour vous dire qu'aprés quelques longs mois d'absence, me voilà à nouveau parmi vous.
Voici les dernières nouvelles :
Dans le 180 litres, ma souche de guppies verts n'a pas survécu aux fumées de l'incendie du 8 aout.
Il s'est repeuplé de guppies d'Endler qui ont été transférés ensuite dans les 550 litres. Aujourd'hui, il est occupé par des alevins guppies issus d'une souche bleu roi et d'une souche rouge vif, trois coridoras aeneus, et 7 énormes ampulaire dorés (de chez Bidounette).
Trois platties femelles (de chez Bidounette aussi) y vont aussi aleviner...
Dans le 550 litres, trois couples de gouramis (bleu, doré et leeri) plus une femelle leeri, 2 couples d'ancistrus, une dizaine de coridoras, une quinzaine de platties (merci Bidounette), Une femelle velifera dorée rescapée des fumées de l'incendie, une douzaine de cardinalis et 2 botias, eux aussi rescapés et une immence population de guppies variés.
Dans ce grand bac, nous avons eu une invasion d'algues brunes, nous avons résolu le problème en y réduisant nitrates et phosphate. Aujourd'hui, cela va beaucoup mieux....
Voilà, je suis très contente de revenir parmi vous. _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
heureux de te revoir Feu-follet , mais tu-as eu tant de "casse" dans tes bacs cet été?? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Exmili -> Ben oui, tu sais, en été, on vit avec fenêtres et volets ouverts 24h/24h, (ce doit être pareil chez toi ...) alors quand nous sommes arrivés à l'appartement, ce jour-là, on nous a empêché l'accés au batîment, tout juste si on a pu aller chercher nos véhicules sur le parking....
Donc tout était resté ouvert et l'odeur de fumée de pins a persisté durant une quinzaine de jours.
Le 55O litres, enfermé dans le salon a subit moins de dégats que le 180 litres qui se trouve dans le couloir, en plein dans les courants d'air (on l'avait décidé pour ne pas qu'il monte trop en température, cet été ...).
Donc voilà, mais depuis, la vie a repris son cours et nos deux bacs sont à nouveaus surpeuplés...
Heureuse aussi de vous retrouver tous ... _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
coucou feux follet
heureuse de tevoir de retour , dsl que tu ais eu autant de mort dans tes bacs.
a+ _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
bidounette Xipho

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
trés heureuse de revoir notre feu-follet, je me sent moins seule en bas :czazy _________________ l'alex |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de votre accueil, cela me va droit au coeur !!!!  _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
rf je trouve ça triste pour tes guppy vert :(
Sinon je suis heureux de te revoir parmis nous _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 7:59 am Sujet du message: |
|
|
contente de te retrouver parmi nous feu-follet mais je suis vraiment désolé que tu aies eu autant de pertes dans tes aquariums je m'imagine ce que tu dois ressentir
je suis de tout coeur avec toi _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
|