Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bidounette Xipho
|
Posté le: Sam Sep 10, 2005 12:17 am Sujet du message: |
|
|
et voilà quelques photos de mes nouvelles madames guppys, qui se portent toujours aussi bien. Ce fut laborieux mais j'y suis arrivé, yes !
Au fait feu-follet les bébés ampulaires ont-ils grossis ?
A bientôt _________________ l'alex |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Sep 10, 2005 11:12 am Sujet du message: |
|
|
un peu flou mais sympa les photos _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Sam Sep 10, 2005 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mais faut les mettre dzns la partie aqua. ON est jamais HS quand on parle de poisson
Sinon un truc à essayer c'est de prendre les photos alors que les poissons dorment.... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
Feu-Follet Néon
|
Posté le: Sam Sep 10, 2005 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bidounette, elles sont toujours aussi belles, tes filles !!!
Oui, les ampulaires ont bien grandi : deux ont atteint 1 cm de diamètre, un d'enrivon 7 mm, et quelques nimbus de 2-3 mn. Ils sont dans le 180 L car nous avons 2 Botias (loches clown) dans le 550 L qui raffolent des escargots !!!
Par contre, un intrus s'est glissé parmi eux. Il s'agit d'un escargot très plat de couleur rouille-orangé. Il doit faire 4-5 mm et passe son temps sur les joints ou sur la "boule végétale" (j'ai oublié le nom, désolée !!).
J'ai pensé très fort à toi, jeudi dernier : deux femelles leeri sont arrivées dans le 180 L. Leur prix : 2,5 €./ l'une
Pour le prix, j'ai commandé un mâle !!!!!!! _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
|
bidounette Xipho
|
Posté le: Sam Sep 10, 2005 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens tiens quel est cet escargot ?
Moi j'en ai pas des comme ça, une mutation peut-être
J'ai mon pléco qui est mort , je crois qu'il m'a fait une hydropsie, j'espère que les autres non rien attrapé, pour l'instant pas de signes de mauvaise santé pourvu que ca dure.
J'attend toujours que ma 1° guppy fasse ses bb elle est énorme.
J'ai mis des pistia dans mon aqua les colisa et les gourami en général aiment bien ça, même les autres d'ailleurs.
Tu les a acheté où tes leeri, à la jardineraie ?
a trés bientôt _________________ l'alex |
|
|
|
bidounette Xipho
|
Posté le: Sam Sep 10, 2005 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
oh punaise j'ai l'impression de me répéter _________________ l'alex |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 9:48 am Sujet du message: |
|
|
c'est bon Bidounette , j'ai supprimé le doublon _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Hydropisie? Si c'est un cas isolé c'est pas trop grave. Surveille ça de pret tout de même. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
bidounette Xipho
|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ben aujourd'hui je me suis rendu compte que madame ampulaire était morte, peut-être d'épuisement vu qu'elle n'a pas arrêté d'anchainer ponte sur ponte.
Mais bonne nouvelle ma 1° guppy a fait quelques bb j'en ai repéré 5 qui se cachent dans les pistia pour pas se faire gober, et elle est encore pleine
Demain j'amène mes bb ampulaire à zoo market je vais essayer de les echanger contre des nettoyeur plutot ancitrus.
Alors à demain _________________ l'alex |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé pour ton ampulaire. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais si ils te le prendront.... _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
Feu-Follet Néon
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
bidounette a écrit: |
Tu les a acheté où tes leeri, à la jardineraie ?
a trés bientôt |
Non, dans une nouvelle boutique, dans la vieille ville.
Très bonne qualité et pas très chère. Le top quoi
Je t'y présenterai, si tu ne viens pas un dimanche !!! _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Y a des boutiques qui font ce genre de deal... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
Feu-Follet Néon
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Doublon, Pardon !!! _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues)
Dernière édition par Feu-Follet le Lun Sep 12, 2005 6:19 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Feu-Follet Néon
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, . Il s'agit d'une boutique qui vient d'être créée. Le patron est un véritable passionné.
C'est un peu difficile à trouver, dans le dédale de la vieille ville, mais une fois que l'on y est, on n'a plus du tout envie d'en sortir _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
|
bidounette Xipho
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
En effet feu-follet il faudra que j'aille voir ça de plus prés.
Mes colisa se sont accouplé, mais vu la population du bac je sais pas si ça va donner grand chose. On vera bien.
J'ai pris aussi aujourd'hui 2 kuhli pour tenir compagnie à mon premier, je les trouves trop mignons.
Les bb guppys se plaquent dans les racine de pistia donc tout va bien.
Au fait j'ai donné mes ampulaires a zoo market et ils fait "cadeau" d'un hypost wuchere.
Voilà les dernières news
A+ _________________ l'alex |
|
|
|
|