Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 1:30 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble... Du moins c'est ce que j'ai compris _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 7:13 am Sujet du message: |
|
|
mais existe t il des ventouses double face
et cela laisserait aussi un espace entre la ventouse et la paroi latéral et les poissons se nichent derrière et y meurent
grrrrrrrrrrrrrrrrr plein les bottes de cette pompe
hier avec gilles on a décidé que prochainement on acheterait une pompe extérieur pour ce bac, je crois que c'est encore la meilleure des solutions
en plus dans ce bac je n'aurai encore eu aucune perte si ce n'était à cause de cette horrible pompe(mais bon c'est un aquarium que l'on m'a offert je suis déjà contente de l'avoir) _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 11:35 am Sujet du message: |
|
|
les pompes exterieurs sont certainement les meilleurs _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pour de multiples raisons :
Elles ne remontent à la surface de l'eau ( )
Leur jet peut être brisé (rampe et petits trous que l'on peut agrandir pour diminuer la pression de sortie) et directionnel (on peut incliner cette rampe et on peut la placer verticalement ou horizontalement)
On ne met pas les mains dans l'eau pour la nettoyer (les nouvelles pompes extèrieures sont munies d'un système de valves anti retour qui automatise le réamorçage), donc beaucoup moins de stress pour les poissons qui ont eu la bonne idée de pondre entre les tubes (sortie et aspiration) et la vitre du bac.
Pour te donner un ordre de prix, la 1350 L/H = 113 €. _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas cher pour un filtres _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 11:45 am Sujet du message: |
|
|
même moins cher parfois(- de 100€), tout dépend de la quantité filtrée  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
1350 L c'est pas mal quand même _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
oui ça débite  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
En filtration extérieur le prix varie en fonction de la dimension, mais aussi de la qualité (eheim est indetronable de ce coté là)
Juste en passant j'ai une eheim pro en diametre 12/16 sur mon 120L et c'est top !!
D'ailleur j'ai rincé un panier sur les deux dimanche ben top !!!Pas d'eau partout, pas de galère d'ammorçage (pas le cas de tout les modele de filtration extérieur), bref que du bonheur ... je l'ai eu avec l'aquarium d'occase, et elle doit valoir neuve vers les 120 euros _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 6:55 am Sujet du message: |
|
|
oui sur les autres bac j'ai des pompes extérieurs eheim et c'est vrai que c'est ce qu'il y a de mieux _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Je suis passé d'une int a une ext et vraiment je regrette pas! Le seul truc que je savais pas toutes les pompes ne sont pas auto amorçage! une vrai galére a chaque changement de filtre! _________________
 |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 11:18 am Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je disait faire très attention au choix de sa filtration extérieur sous peine de galère !!! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
TTS Néon

|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui oui pour cela que j'en parle également! surtout qu'il s'agit pour moi d'une marque connu donc j'étais certain qu'elle était ok  _________________
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Arf ça c'est dommage. Pour le moment je reste à la pompe interieure! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
TTS Néon

|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 7:34 am Sujet du message: |
|
|
J'ai résolu le problème en utilisant l'ancienne pompe pour l'amorcer!  _________________
 |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 9:46 am Sujet du message: |
|
|
la dernière que j'ai acheté c 'est la eheim 22222
je crois que je vais reprendre la meme _________________
|
|
 |
|