Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 2:11 pm Sujet du message: Enfin j'ai mon couple de scalaire |
|
|
Et oui j'ai enfin mon vrais couple de scalaire , et j'ai des preuvent je les est pris en photos je vpus les presentes :
La Maman
La Papa
Les Oeufs
Une autre photo
et encore une
Mais il n’y a plus d’œuf tout a été mangé , mais s’est pas grave maintenant je suis sure d’avoir un couple donc je passe a l’étape suivante.
Comment les faire pondre ailleurs ? vous avez une idée ?  _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
ils ne choississent pas toujours le meme endroit de ponte si tu veux qu'ils pondent ailleurs faut rendre l'endroit innaccéssible _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
sticmou Scalaire

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
j'aimerai les faires pondre pour pouvoire les recuperer; mais sur quoi et ou ????  _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
un cone de ponte
nous on avait opté pour le couvercle d''une boite de ferrerro _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
CHRISTINE, c'est peut-être l'odeur du chocolat qui les a attirés (Un nid de douceur ) _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est peut-etre ca j'y avais pas pensé _________________
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Félicatation pour cet heureux mariage STICMOU et bonne chance pour ta future ponte. _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Sticmou la derniere porté que j'éleve a été à l'origine pondu sur le filtre comme toi.
Avec un petit pot pour bébé ou un verre essaye de gratter racler délicatement les oeufs et ils se décolleront sans opposition. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 4:37 am Sujet du message: |
|
|
encore faut-il avoir le temps , et que les oeufs aient été fécondé  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 8:37 am Sujet du message: |
|
|
ca j'ai jamais essayé mais ils avait aussi pondu sur la pompe _________________
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Vive les :fish: VIVIPARES  _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
sticmou Scalaire

|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 10:34 am Sujet du message: |
|
|
tros simple les vivipares.......
Maitenant c'est tros tard il on tout mangé la prochaine foix  _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 10:48 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai STICMOU, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, ou ne rien faire du tout (Plusieures générations spontanées de guppy peuvent en témoigner)
Tu vas de répondre certainement que c'est une question de goût, et que les goûts et les couleurs...............N'est-ce pas ?
Alors, accroche-toi ! Et j'espère que tu ne tarderas pas à nous présenter des :fish: nouveaux nés. :!: :!: :!: _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Feu-Follet, y a aussi une question de challenge! Arrivé à faire ce qui parrait difficile. A près y a une grande satisfaction derriere! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je vois ça Mais que de déceptions avant d'arriver au but :!:
Il faut vraiment être très persévérant(?) :!: :!: _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
|