Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 7:34 am Sujet du message: Guppy |
|
|
Les Guppy peuvent-ils vivrent sans que l'on chauffe l'eau , c'est à dire qu'on laisse l'eau du bac à tempé ambiante , bien sur si il n'y a que des Guppys dans le bac  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Oui pas de soucis, quand j'étais gamin j'avais un bac non chauffé avec des guppys et jamais de problème....sauf le jour ou ma mère a eu l'idée de mettre l'aqua dehors!
Et la soleil + eau = loupe et plus de poissons  _________________
 |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 11:06 am Sujet du message: |
|
|
oui pas de souci
moi aussi quand j'étais plus jeune en classe on avait de guppy dans une boule
et pendant les vacances c'était ma semaine de service donc la boule a passé ses vacances chez moi
et c'est comme ca que j'ai commencé parce que mme guppy a fait des bébés alors maman a acheté un aquarium pour que les bébés puissent vivre et non pas servir de nourriture à leurs parent _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 11:07 am Sujet du message: |
|
|
dans mon bac j'ai 3 Corys et 2 ampullaires, ca passe là??? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 11:13 am Sujet du message: |
|
|
les ampulaires ca devraient passer aussi
j'en avait un qui me mangeait toute mes plantes à la racine alors je l'ai donné à christelle qui l'a mis dans son aquarium avec les poissons rouges
ca fait déjà presque un an et il se porte à merveille _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 11:43 am Sujet du message: |
|
|
OUI les guppy supportent l'eau a temperature ambiante .. là je rejoint les autres .mais attention aux variation de temperature!
par contre je me pose la question pour les cory?? _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
ben tout dépand pour les cory il faut préférer l'aeneus (plus robutste) et que la température ne descende pas trop bas ... pas en dessous de 20 ....et surtout, bien les acclimater .... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
ça peut tenir, mais sous les 22°C ce n'est tout de même pas raisonnable _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Mar 13, 2005 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
donc je préfère rester avec mes 23° merci à vous d'ailleurs hier j'ai racheté 10 mâles et dix femelles et le vendeur mais même donné oui!!! oui!!! donné 6 alevins sauvages de la Trinidad  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Mar 13, 2005 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
6 alevins sauvages _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
oui 6 alevins sauvages , c'est le fournisseur de mon animalerie qui leur à donner et le vendeur m'en a donner  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Coollll _________________
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
c'estl emoins que l'on puisse dire car lorsque le vendeur me les a proposé je n'en revenais pas  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien c'est tout ça _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Ven Mar 18, 2005 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
EXMILI, pourrais-tu avoir la gentillesse de joindre une photo de tes guppy sauvages ?
Il se pourrait bien que mes Endler's ne soient, en fait, que des guppy "endlerisés" ou des "sauvages"...
J'aimerais savoir ce qu'il y a exactement dans mon bac et qui sont mes "mutants"? _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
|