Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Fév 02, 2005 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Eternelle question avec l'eternelle réponse négative. Mon eau a été changé hier.... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Fév 02, 2005 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
tu as peut-être tes paramêtres en"VRACS"......malgré tes changements d'eau....... _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Fév 02, 2005 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
en même temps jusqu'a hier il y avait des médocs donc.... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2005 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
controle tout de même après traitement cela ne coute rien _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Fév 04, 2005 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Bof, j'ai pas envie de changer ma façon de faire et j'avoue que depenser des sous pour des poissons que je vais donner gratis me parrait pas rentable.
J'ai eut un probleme nommé gérodactylose, je vois d'ou il vient (eau apporté par les plantes du bac que j'ai vidé qui était négligé ou vennue avec les cardis). La maladie a été éradiqué, mes 4 bébés Scalaires s"en iron demain se la couler douce dans le bac de grossissement jusqu'au 5 avril, date ou ils feront le gros saut.
Pour le reste, je donnerais ce qu'il me reste.... Puis je compte rechanger mon eau le 5/02.... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Fév 04, 2005 7:37 am Sujet du message: |
|
|
ok
par contre si tu veux pas faire les frais pour tester ton eau certaine animalerie te la test gratuitement renseigne toi _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Fév 04, 2005 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est possible mais en fait je veux même pas la savoir. Je cours moi de risque à laisser mon eau comme elle est et à la changer demain, que de jouer l'aprentie chimiste avec le produit Y et Z pour avoir le PH ideal et la dureté parfaite etcxc..... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 10:05 am Sujet du message: |
|
|
c'était pas pour corriger les paramétres mais juste pour les connaitre
pour avoir quelques indications de base _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Effet boumerang, quand tu vois que ton eau est mauvaise tu vas tout faire pour que ça aille mieux non? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend d'où tu places le "mauvais" et de se que tu entend par tout faire pour qu'elle soit "mieux" ....
Très subjectif tout ça ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Fév 06, 2005 1:14 am Sujet du message: |
|
|
oui puis jusque là je n'ai jamais eut de soucis.... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Fév 06, 2005 11:07 am Sujet du message: |
|
|
peut-être quand ayant connu les paramêtres de ton eau , aurais-tu vu le danger arriver...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
la discution sur les bac de quarantaine a été divisé de ce sujet qui portait sur des scalaires Koi que je donnais _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
up. je les donnes! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 7:45 am Sujet du message: |
|
|
En septembre pourquoi pas  _________________
 |