Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 8:17 pm Sujet du message: Surchauffe mortel !!! |
|
|
Argghhh !!!
Mon 200 L est à 36 degré !!! j'ai perdu tout mes tetra emperreurs (7) et deux corydoras sur 4 !! un des deux qui reste agonise !! bon j'ai couper le chauffage (ça ne peut que venir de lui , j'ai ouvert la gallerie, changer 15 litres d'eau, pas plus pour ne pas descendre trop vite ... Vous en pensez quoi ? Que puis-je faire de plus ...
Pinaise !!! Pourquoi je l'ai pas vu avant ....  _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
pauvre de toi , vraiment dsl
mais je pense que tu a fait ce qui fallait , mais attention que ca ne baisse pas trop. et pense a mettre un peu de produit pour prevenir les points blancs , on sait jamais
bon courage _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Les trois scalaires vont bien, reste plus que eux, un corydoras et un epalzeo .... Vivement que tout rentre dans l'ordre !! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
pescadou Corydoras

Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 227 Localisation: Toulouse 31 - Mazamet 81
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Rahhh c'est trop bête Tillera... dsl...
Moi je regarde le thermomètre dès que je reste quelques temps devant l'aquarium. Mais c'est sur que s'il tombe en panne pendant la nuit...
Il était vieux ton chauffage ? |
|
|
 |
poupi Guppy

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
c moche ce qui t'arrive. g déja u ce genre de problème.g un remède à ca si tu as un aquarium avec un filtre à décantation, il te faut juste quelques glacons et un bas ou un pied de collant.il faut que tu otes temporairement le filtre ( le temp que l'eau refroidisse)et que tu places le paquet de glacons tout en laissant la pompe tourner. la température de l'eau baissera progressivement et en douceur. j'espère que ce conseil pourra peut-etre te servir ou à d'autres malchanceux. |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas eu le temps de trop regarder l'aqua depuis 6 jours, là je vois un cadavre de corydo contre la vitre et en m'approchant je touche la vitre ultra chaude !!! Alerte rouge je cherche les autres pensionnaire hormi les scalaires _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
la vache c'est pas de bol. Je suis désolée pour toi tillera heureusement qu'il te reste tes Scalaires.
Du coup je court jetter un oeil sur mon thermométre.
Poupi bienvenue à toi parmis nous! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
le coup des glaçon ça fonctionne bien ... Je laisais une bouteille glacé en été !!
Mais là sans rien faire de plus que ce que j'ai dit il est dessendu à 33°, jespère qu'il vas descendre plus doucement maintenant ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 12:00 am Sujet du message: |
|
|
pas de nouveau mort _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 9:53 am Sujet du message: |
|
|
vraiment pas de chance
désolé tillera _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 11:09 am Sujet du message: |
|
|
ca fout la frousse ce qu'il vient de t'arriver Tillera!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bilan pour le moment j'ai encore deux corydo, les 3 scalaires qui n'ont pas changer de comportement durant la surchauffe, et un Epalzeo, enfait j'ai perdu tout les tetra emperreur et deux corydo sur 4 , je suis un peu deg ...
Sinon mon chauffage et sur 22° et le bac est descendu à 28 et stagne ... si d'icci demain il ne descend pas je change mon chauffage, je pense que ça vient de lui, car pour monter à 36° je vois pas trop comment mes néons (seule autre source de chaleur) aurai pu l'augmenter auttant . _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
le thermostat a du claquer change le ce satané chauffe eau c'est plus prudent. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
poupi Guppy

|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien normal que tu soi degouté mais il te reste quand meme quelques poissons.
J'aurais moi aussi besoin d'un petit conseil: j'ai acheté des poissons cette semaine et comme il faisait froid et que je n'etait pas assez rapide pour rentrer, mes petits nouveaux ont pris un peu froid. Consequence evidente: points blancs partout.j'ai acheté un produit mais est ce que ce produit ne tuera pas quelques poissons ou plantes? car ca m'est arrivé avec un produit anti algues. |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Les poissons, non, les plantes en principe non plus si tu suis les recommandation, toutefois elles n'aprécie que moyennement ce genre de produit (tout les produit en fait) _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
tout produit suaf les engrais bien evidemment _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|