Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
denis34 Alevin Guppy
|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 4:56 pm Sujet du message: je recois mes locataires.... |
|
|
salut
apres ma mise en eau, je vous donne les cstes de mon bac"amazonien":
t°:26°c
ph:7.5
gh:>16°
kh:3°
no2:0
no3:0
presence de planorbes et d algues(cailloux teste "non calcaire" qui devient a sa surface recouvert d une pellicule brunatre).
je compte le peupler d abord de 15 cardinalis,2ancistrus,4 scalaires, 4ramirezi.
mon approche de" debutant" est t elle bonne? merci : : |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue à toi.
Les valeurs de nitrites et nitrates sont bonne et je suposse que la présence d'algue signifie que ton pic de nitrite est passé? (le bac est en eau depuis combien de temps?)
Pour un bac amazonien je te conseille avant de mettre tes poissons de chercher à baisser ton PH surtout pour les ramizeri et les cardinalis qui sont beau mais fragile.
Avec ton PH, je pense qu'il n'y aura aucun soucis avec les scalaires et les ancistrus.
Si tu veux garder ton PH actuel, mais plutot des néons dans ce cas, bien plus costaud que les cardinalis. _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut denis
Tout d'abord, une question trèès importante: quelle est le volume de ton bac
A part ca, tes caractéristiques sont toutes très bonnes. Quelques remarques quand même (ben voui, on est là pour ca ):
- les planorbes sont très utile dans un bac, il aère le sol constamment.
- les algues c'ets normal, comme l'a dit ton pic de nitrite a été atteint donc faut que ca se calme un peu ^^
- pour 4 scalaires et 4 rami, j'espère que ton bac est grand! En effet, chaque couple (disons 4 en tout) à besoins d'un territoire. De plus, les scalaires on besoin d'un bac haut, mais peut-être que tu as tout ca :idea:
Ton pH devra obligatoirement être plus bas si tu veux maintenir des ramirezis, j'en ai fait l'expérience.. ratée en partie à cause de ca.
A aussi, utilises tu de l'eau osmosée pour avoir des nitrates/nitrites aussi bas :!: si c'est non, ben t'en a de la chance (mais faudra surveillait une fois que t'auras mis tes poissons)
Et pour la route: je sais pas si c'est déjà fait, mais il faut que tu mettes des plantes dans ton aquarium, en particulier quand c'est un amazonien !
Quelles plantes as-tu/ comptes tu avoir ?
Je crois que j'ai fait le tour pour ma part
PS: t'inquiète pas, je pose pas tjs autan de questions  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
S'il a pas utiliser l'eau osmosée, il peut le faire pour faire baisser son PH... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi denis34
rassure toi je ne vais pas te poser autant de question ca viendra plus tard _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi!
Question, de l'eau osmosée c quoi?  |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ressemble à de l'eau deminéralisé, mais avec un ph plus bas en général proche de 5. Cela permet, si tu as une eau de robinet à ph élevé de le baisser en mélangant les deux eaux, dans des proportion qui varie selon les paramétres de départ et ceux souhaité ...
En gros le principe c'est de forcé l'eau à passer a travers une membrane très fine qui retien les sels minéraux et autre contenu dans l'eau, il reste presque rien ...
L'eau osmosé est obtenue d'un osmoseur qui pour un litre d'eau osmosé obtenu jete 3 a 5L d'eau ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait bienvenue Denis !! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
coucou bienvenue par ici!
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tillera, il me semble (j'ai bien dit semble) que l'eau osmosée à un pH neutre, ou légèrement inférieur mais pas de 5. Sinon le reste je suis d'accord.
PS: je confirmerais bientot avec mes livres :D _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble pas que le PH soit si bas mais vu la déminaralisaton le PH chute _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Mer Sep 15, 2004 6:14 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse  |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Sep 15, 2004 6:44 am Sujet du message: |
|
|
il me semble bien qu'à l'époque ou j'achetais de l'eau osmosé elle était à 5 puisque par la suite j'ai préféré prendre l'eau des vosges _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
denis34 Alevin Guppy
|
Posté le: Mer Sep 15, 2004 10:51 am Sujet du message: le volulme de la location prolongee... |
|
|
salut les aquanautes
j ai oublie de preciser mon volume du bac.il s agit d un 240ll invitation de mes invites reste- t -elle jouable?
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Sep 15, 2004 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
ma fois sa reste jouable meme si je mettrais que 2 ramizeri dans ces conditions et sous reserve de baisser le PH _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Mer Sep 15, 2004 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu ne peux descendre ton pH, malheureusement les ramirezi ne conviennent pas. Sinon ca va je trouve..  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
|