Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Lun Juil 12, 2004 2:31 pm Sujet du message: scalaire : femelle toujours grosse |
|
|
Depuis quelque temps, ma femelle scalaire reste grosse même après une ponte. Certes elle perd un peu de son gros ventre mais celui-ci reste tout de même bien gros.
Depuis 1 semaine, je la vois grossir grossir mais elle ne pond pas. Soit ça va arriver (c'est ce que je dis depuis 1 semaine) soit y a un problème.
Cependant, elle mange bien mais je n'arrive pas à la voir faire ses petits besoins.
Ca commence à être très inquiétatnt surtout que depuis hier elle passe son temps à se cacher dans les équinodorus mais continue à manger ce qui l'intéresse.
On pense à un problème d'occlusion intestinale. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
 |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Lun Juil 12, 2004 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
au départ j'essayais de voir ou était ton scalaire, et quand j'ai compris!
en effet elle est énorme, elle est -presque- forcément malade. Elle à peut-être des vers ou quelque chose comme ca dans le ventre..
Je sais pas quoi faire, essaye si tu peux de l'isoler dans un bac et de mettre un médicament général (bleu de méthylène par exemple) et demande a ton animalerie ce qu'il faut faire/acheter comme médicaments. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Juil 13, 2004 1:44 am Sujet du message: |
|
|
deux choix soit hydropisie soit un probleme intestinal. Pour commencer, et vu qu'elle ne fait pas ses besoins, fait lui faire la diète.
Après faut voir si elle a des vers ou pas. Pour le bleu de méthylène ça peut etre une bonne solution surtout en cas de vers _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mar Juil 13, 2004 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Si c l'hydropisie ce sera moins facile ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Juil 13, 2004 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
oui clair très dure à soigner l'hydropisie mais les écailles sont pas hérissée _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Mar Juil 13, 2004 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je regarderai demain pour les écailles. Sinon, je lui ai fait un traitement vers rouge + huile de ricin en bac hôpital et donc c'est bon, elle a fait ses besoins.
Donc une hypothèse de moins, reste l'hydropisie à confirmer demain.
Ah oui la photo, le poisson est de dos ;) |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Juil 14, 2004 10:26 am Sujet du message: |
|
|
les plud dure à venir , soigner cela..  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Juil 14, 2004 11:27 am Sujet du message: |
|
|
si elle a fait ses besoin soit elle va dégongler soit c'est l'hydropisie _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 6:21 am Sujet du message: |
|
|
j'espère que ce n'était qu'une histoire de besoin _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
on en saura bientot plus _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui je pense qu'on sera rapidement fixé _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
est-ce qu'un nouvel élément aurait été apporté au bac qui aurait ammené une nouvelle maladie ou parasite qui affecterait les poissons???  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|