Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ethan Aquariophile

|
Posté le: Ven Juil 09, 2004 11:45 pm Sujet du message: nvx poissons |
|
|
Jai des néons noir et un gouramis ds mon 100 litres, desormais qe mon bac est sain, j'aimerai trouve rune espèce joli et qui s'accorde avec cette combinaison, vous me proposer koi ? _________________ Je suis un peu comme les poissons : c'est le liquide qui me soutient et la queue qui me dirige... lol |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Sam Juil 10, 2004 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Faut que tu nous précises plusieurs choses:
- le nombre de néons noirs et de gouramis que tu as, (et quelle espèce de gouramis!)
- les plantes que tu possèdes,
- les caractéristiques de ton eau.
Et puis après on pourra t'aider
PS: déjà tu ne pourras pas faire un bac géographique car néon = amazonie et gourami = Asie. _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
Ethan Aquariophile

|
Posté le: Sam Juil 10, 2004 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
il me reste 6 néons pour 1 gourami bleu!
L'eau est basique, les nitrites à zero et très peu de nitrates. Le bac est densement planter de plante de tout continent ! _________________ Je suis un peu comme les poissons : c'est le liquide qui me soutient et la queue qui me dirige... lol |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Sam Juil 10, 2004 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ok donc en gros t'as un bac communautaire..
Je pense que tu peux déjà rajouter des poissons de fond, a mon avis les diverses loches sont plus appropriées que les corydoras car ton eau n'est pas assez acide pour ces derniers. Donc 3 ou 4 petites loches.
Trouve une jolie compagne à ton gouramis, voir même deux (pour pas qu'elle soit persécutée).
Je pense que tu peux aussi rajouter des collègues à ton banc de néons noirs, et là tu as le choix: presque tous les tétras/characidés qu'on trouve dans le commerce, à condition qu'ils n'exigent pas une eau trop acide ni trop douce. Il y a aussi les cyprinidés, comme le poison arlequin, mais je pense qu'il vaut mieux rajouter des tétras car même origine (meilleur mélange). Des tétras citron peuvent aller très bien avec, surtout qu'ils contrasteront avec tes néons et que tu as bcp de plantes.
Voili voilou , j'espère t'avoir aider un chtit peu  _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Juil 12, 2004 11:08 am Sujet du message: |
|
|
comme le dit Bud un peu de tout en tenant compte des caractéristiques de ton eau ainsi que de la sociabilité entre eux!!! _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Lun Juil 12, 2004 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Idém, mais on peut très bien mettre des rasbora ! Pour les poissons de fond Si c très planté tu peux mettre des kuhli (en groupe) ils se plairons plus que les corydoras ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Juil 13, 2004 1:55 am Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis basique c'est plutot 7,5 ou 8?
Tjrs est-il pense aussi aux combattants et aux vivipares... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Juil 13, 2004 8:40 am Sujet du message: |
|
|
je crois que l'on parle d'une eau basique à partir du moment ou son PH est de 7 mais suis pas sur _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Juil 13, 2004 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
ça je sais exmili _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mer Juil 14, 2004 10:30 am Sujet du message: |
|
|
qui a dit ou sous-entendu le contraire  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|