Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Mar 23, 2004 9:23 pm Sujet du message: vers dans l'estomac |
|
|
Voilà. J'ai un de mes nouveaux scalaires qui semble avoir des vers dans l'estomac. Je C pas d'ou il me sort ça mais depuis quelques temps il ne mange plus. Je pourrais laisser faire surtout avec ma ponte et comme je veux en garder 2 au moins...... mais il me semble avoir un couple potentiel car celui que j'ai acheté en meme temps et toujours avec celui là  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mar Mar 23, 2004 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
a quoi tu vois qu'il a des vers?
sinon, si c'est bien des vers, tu peus tjs mettre du vermifuge (c est bien comme ca qu'on dit non ?)
bon courage! _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Mar 23, 2004 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
facile il pendouille à son anus  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Mar 29, 2004 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
alors ca donne quoi ce pb de vers, as-tu traité??? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Lun Mar 29, 2004 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Cetain préconise un vermifuge pour animaux (chat, chien) à donner au poisson. J'ai jamais essayé car je n'ai jamais eu de ver chez mes poissons. Pourquoi ne pas poser la question à un vétérinaire ? |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Mar 29, 2004 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
exmili pas encore traité avec la ponte tu penses bien!!
Merci christophe je vais essayer ça _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
moi perso il y a 2 ans je l'ai fait avec un vermifuge:
la methode est simple
- Tu achete des petites verres de vase rouge vivant (j'ai oublier le nom exact)
- tu écrase le cachet et tu le melange aux verres vivant.
- tu attend une heure ou plus (une grand parti des verres son mort normalement).
- et tu donne tous les verts à tes poissons.
le principe est simple le cachet est absorbé par le verre et le verre devient le cachet pour le poisson.
Cela marche bien et evite de tros grosse quantitée de cachets. _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
he il mange pas le scalaire _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

|
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
les scalaires ca mange les petits vers rouges _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
il existe des vermifuges liquide pour les chiens !!
est ce que tu peux pas l'isoler juste un peu et en mettre dans l'eau , ca serai p-e une idée!! mais pour les chiens le traitement se fait sur 3 jours .
tu sais christine des vers de vases j'en donne aussi aux guppys qui sont bien plus petits
a bientot _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | petites verres de vase rouge vivant (j'ai oublier le nom exact)
|
c'est de tubifex, amoins que je confonde.. _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'sais pas si c'est judicieux de leur donner des vers vivants alors qu'ils sont atteints par des vers intestinaux. Il est connu que les vers vivants transportent les saloperies..
Moi j'essayerai de mélanger de la pâtée pour discus avec le vermifuge. |
|
|
 |
bud Scalaire

|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi... voir meme, au pire, sur des flocons ou des granulés, c'est déjà ca :fish: _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
non je me suis mal conpris, il ne mange pas du tout!!! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Oui exact je parlais bien des tubifexs...
Perso moi je donne principalement des granulés donc c'était plus simple pour moi de les melanger aux vers. Mais mélanger à un autre aliment c'est tout aussi bien. Je pense que c'est plus efficasse que de le mélanger directement à l'eau du bac. (peut etre que je me trompe :!: )
Pour repondre à joelle, un traitement pour tous les abitants de l'aquarium est plus sure et 3 jours pour les chiens (ou chats) mais vu la taille des poissons une fois devrai suffir je pense ......
Ma question est : faut'il faire un traitement préventif (comme pour les chiens ou chats) tous les ans par exemple ou plutôt attendre qu'il y a des verts  _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
|