Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Mar 05, 2004 8:19 am Sujet du message: ouïe rouge chez le scalaire |
|
|
est ce une malformation génétique
on m'a dit qu'on les appelait scalaire fantôme que savez vous sur le sujet
on m'a dit que ce serait parce que la peau à ce niveau est transparente chez certains poissons
mais lors de ma dernière ponte j'avais quelques poissons qui présentaient cette tache rouge alors que les parents ne l'ont pas
perso j'aime pas trop _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Ven Mar 05, 2004 10:05 am Sujet du message: |
|
|
sur ce site , aquarihome.free.fr/varietes_scalaires.htm , il parle de ton Scalaire fantôme , mais sa variétée est un Scalaire fantôme marbré et il ressemble bien a ta description Christine , c'est a croire que celui-ci va devenir translucide comme la perche de verre ou autre  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Mar 05, 2004 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
il me semble que cela est normal _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Mar 06, 2004 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
on est deux alors  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Mar 06, 2004 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Mar 06, 2004 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
mais y a pas de quoi  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Sam Mar 06, 2004 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Sam Mar 06, 2004 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
oui c normale et si les parents ne présentaient pas cette caractéristique c que c'était plus loin dans la généalogie ...
Personnellement je n'aime pas trop non plus . _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
avec ces zones translucide , c'est a ce demander si ils ne vont pas réussir à nous faire des Scalaires totalement translucide et cela par des croisements......  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que les ouies translucides c pas forcément une recherche volontaire _________________
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
exmili je crois que ça existe deja _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|