Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ethan Aquariophile

|
Posté le: Dim Nov 16, 2003 1:41 pm Sujet du message: qq news sur mes bacs |
|
|
Alors voici qlq news sur mes bacs car sa fai longtemps que j'en i pas parler et ya eut qlq changement :
Ds le 120 litres :
Nitrites : rien
Nitrates : un peu plusqu zero
Ph 7.5
Un de mes scalares est mort sans raison apparene, l allait bien et qd je repasser deva le bac il étai mort !
Du coup vu que mes paramètres sont bien j'ai racheter un petit scalaire magnifique ! il est parfait en tt pts, je suis ravie de mon achat !
Ds le 100 litres :
Nitrites 0.10
Nitrates 250 ( sa commence à etre dangereu maisje l'ai fi just prè avoir mis l'engrais donc le resultat est faussé )
Ph 7.5
J'ai acheter 6 guppy magnifique aussi à 2€ pièce ( 2 m pour 4 f ) 3 types de nageoires différentes : ronde, triange et une femelle qui a des nageoire plus longues que son corp ( j'avai jms vu sa, età l'achat je l'av mm po remarquer )
Ds le 75 litres :
Nitrites : rien
Nitrates : presque rien
Ph 7.5
Toujours pas de poissons mais je pense y mettre des mollys car j'en ai pleins ! J'ai déjà mis des plantes et elles se plaisent bien !
Voila, des qst° ???? _________________ Je suis un peu comme les poissons : c'est le liquide qui me soutient et la queue qui me dirige... lol |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Nov 16, 2003 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
pkoi avoir mis le sujet en hs?  _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
Ethan Aquariophile

|
Posté le: Dim Nov 16, 2003 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
pc sa parle de poissons, d'achat, d pramètres donc mis ds HS !!! Et puis c pas une qst° , je laisse les autres forums pour les gens qui ont des qst° a poser ! Et e v sr HS pour discuter ! _________________ Je suis un peu comme les poissons : c'est le liquide qui me soutient et la queue qui me dirige... lol |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Nov 16, 2003 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
non là c'est bon suffit que ça parle poisson, le HS c'est pour tout ce qui est pas poisson _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Dim Nov 16, 2003 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
ton scalaire est ptet mort a cause de ton pH ??
parske, ph 7,5 pour des scalaires.. ouille ouille ouille!
sinon, c est tout..... _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
tillera Scalaire

Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Dim Nov 16, 2003 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ce ne doit pas être le ph, à 7.5 les scalaires bien acclimaté s'y plaise trés bien |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Dim Nov 16, 2003 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
ah bon.. je savais pas!
mais bon, c est aussi parske c est des variete d elevage, ki son reproduit en kaptiviter depuis longtemps..... _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Nov 16, 2003 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
théoriquement 7.5 pour un scalaire c'est bon _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Nov 17, 2003 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
7.5 est un PH relativement haut tout de même. _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Lun Nov 17, 2003 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
oui si on est purriste 7.5 c un peu haut pour les scalaires...
Mais, c un ph courant dans les bacs communautaire, surtout dans les regions ou l'eau est dure (8 à 8.5 dans mon coin) et pour des scalaires issus d'élevage rien d'extraordinaire ... |
|
|
 |
tillera Scalaire

|
Posté le: Lun Nov 17, 2003 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
desoler pour la triplette, mais j'avais une Internal error serveur, et jai pas fait exprès ...  |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Nov 17, 2003 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
c'est aps grave je viens de les supprimer . pour en revenir au sujet comme tu dis pour les puristes mais il vaut mieux avoir un PH de 7.00 car cette valeur convient à la pluspart des poissons _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Nov 17, 2003 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
non les puriste preconise le ph idéal pour chak espece _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Nov 18, 2003 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
comme tu dis pour chaque poissons mais 7 c'est déjà bien non? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mar Nov 18, 2003 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
ça depend pour ki _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
|