Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
storm Invité
|
Posté le: Jeu Déc 05, 2002 11:00 pm Sujet du message: débutant |
|
|
Bonjour,
Etant débutant, je me permets de vous poser quelques questions.
Je possède un bac de 121*41*55 soit env. 240l
1/ est ce que le co2 et la pompe à air sont compatibles ? Est-ce que la pompe à air est utile ? Faut il les faire fonctionner en même temps.
2/ pour commencer je voudrais savoir si ces poissons sont compatibles entre eux:
Gourami bleu, gourami perlé, colisa lalia, pelvicachromis pulcher, ramirezi, quels autres poissons (mangeur d'algues, fouilleur, etc) vont avec eux du genre, ancistrus, corydoras, otocinclus ou autre ?
Est-ce que les guppy, molly, platy sont aussi compatibles ou mieux vaut faire un autre bac ?
Avec ce genre de population quel bac dois-je faire, asiatique ou amazonien (quelle est la différence) ?
3/ pour le genre de poissons que je désire mettre combien de plantes et combien d'espèces me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses et peut-être à bientôt pour d'autres questions.
Amicalement. |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Déc 06, 2002 1:27 am Sujet du message: |
|
|
alors pour la pompe a air je pense que ça sert à rien surtout si tu met du CO2
Pour les poissons je te conseille d'eviter les pulcher- agressif en periode de repro - et pour les guppy, mollys et co fait uin autre bac car les le gouramies aime une eau douce et les poecilidae une eau dure! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
benoit de lille Guppy
|
Posté le: Ven Déc 06, 2002 10:53 am Sujet du message: |
|
|
justement ramses, pour la pompe a air.. penses tu qu'elle soit utile des lors qu'on a un bac bien planté ? franchement, j'ai des doutes... a part que ca fait des belles bulles ..  |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Déc 06, 2002 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
ben C justement ce que G dit elle sert pas à grand chose _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Déc 07, 2002 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
oououououhhhhhalalalalalalalalaalalalalala pleins de questions en meme temps,Bon allons-y
CO2 + bulleurs pas besoins
plus ton bac est planté et moins d'oxygene tu as besoins d'apporter
asiatique et amozonien ont des differentes + ou - acide
comme dit Ramses PULCHER... ou bac spécifique
les mangeurs des FOND il te faudra en mettre pour 240l tu peux mettre au moins 10 corys ancistrus,pleco aimes pas alors f comme tu veux _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Déc 10, 2002 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
?????????????????? ????????????????? pas de réponses de STORM??????????????????? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|