Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Audrey Invité
|
Posté le: Lun Nov 25, 2002 11:53 pm Sujet du message: Morts successives |
|
|
Bonjour,
Je viens de commencer un petit aquarium de 60 litres. Nous avons mis dans un 1er temps leau les plantes les bactéries pendant 3 semaines. Nous avons pris ensuite un Ancitrus et un Botia nain, pendant 2 semaines, jusque la pas de problmes. Puis nous avons voulu mettre des guppyes (1 male et 2 femelles) et un coridoas. Le guppy male (et dans une moindre mesure les 2 femmelles) a ete attaque par le Botia. Il est mort le jour meme. Deux jours plutard le coridoras est mort. Nous avons alors echange le Botia pour un guppy male.Nous avons achete un diffuseur d air 5il y a pourtant 4 plantes dans l aquarium) 2 jours plutard les 2 femelles sont mortes et 5 jours apres sont introductions le male gupy est mort. Nous avons teste et change regulierment l eau aucun parametre anormal peut etre l eau un peu calcaire. Sur les poissons, il n'y y avait aucun point blanc, aucune moisissure....
Que faire? Comment expliquer ces deces a repetitions?
Merci
Audrey  |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Nov 25, 2002 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
je C pas je dirait que vu qu'il y a 3 semaine tu a mis T écaille lors du pic de pollution _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 8:34 am Sujet du message: Question ? |
|
|
Je suis tous coeur avec toi.
ton Ancitrus est toujour vivant ?
Regarde aussi si ton chauffage marche bien ?
sinon je ne vois pas, recommence à zeros et laisse un mois touner ton bac sans poisons. et rachete petit à petit des poissons.
Bon chance tien nous au courant :razz: _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
la qualité des aquariums ou tu as acheté tes écailles était elle bonne?? si il le faut change directement de magazin et peut etre également les poissons étaient "faible" du à la surproduction demandé au géniteur _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Nov 27, 2002 12:24 am Sujet du message: |
|
|
oui possible aussi _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Nov 30, 2002 1:01 am Sujet du message: |
|
|
pour la morts de tes poissons tu as plusieurs solutions essais "les" et "vois" nous ne sommes pas "D..." mais réponse tu trouveras dans cela et je l'espere :dent: _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
ramses2 Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Jan 10, 2003 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
et que la force soit avec toi _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Sam Jan 11, 2003 11:24 am Sujet du message: |
|
|
"STICMOU; TEL EST TON DESTIN...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|