Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Mar Juil 29, 2003 12:49 pm Sujet du message: luminaire T5 au dessus d'un aquarium |
|
|
Je trouve le système très sympas... et très esthétiques pour un bac.
Sauf que je me pose pas mal de questions sur l'efficacité d'un tel système.
Donc pour ceux qui s'y sont interessés, j'aimerais connaître votre avis (mis à part que c'est beau) sur ça :
http://www.arcadia-uk.com/fr/180overtank.html |
|
|
 |
bud Scalaire

Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2003 8:07 am Sujet du message: |
|
|
moi je trouve ca super pour les plantes, car elles peuvent fleurir plus facilement, mais cela peut etre un inconvenient important pour certaines especes de poissons: poissons hachettes(peuvent sauter en dehors de l eau), les belontidés, aucune chance pour un nid de bulles et de joli alevins ..
mais je trouve quand meme ca cool
et puis surtout, ca change, et c est pas moche du tout je trouve! _________________ Petit poisson deviendra grand !
 |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2003 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
c'est original c'est vrai et pour les bac de forme moins traditionnel c'est une solution _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2003 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
je vous rejoinds sur vos écrits mais je suppose que cela doit etre egalement très cher?????  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christophe Néon

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2003 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hors de prix... sans compter le prix des tubes T5. En gros ça doit faire dans les 250 € pour un 4 x 54 W ou 240 € pour un 4 x 39 W.
A ce prix là, il faut peut-être chercher à se le fabriquer (enfin pour les + bricoleurs)
Ca peut valoir le cout pour un bac marin pour remplacer les HQi qui sont encore plus cher. |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2003 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
bonne idée christophe je crois que ça vaut le cout d'essayer _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2003 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
d'autant plus que Sticmou nous a "éclairé" sur la manière de monter des rampes d'éclairages.c'était dans un autre sujet. _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2003 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
mon néon est hyper simple un transformateur et 2 clips simple mais pratique c un systéme que l'on peut facilement adapter si on fait sa galerie soi meme _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2003 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
c'est toi Christine qui a fait ton éclairage????  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2003 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
non mais le systéme est facile à adapter à un support que l'on fait soit même _________________
|
|
 |
sticmou Scalaire

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2003 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
et puis si on avait de pb Sticmou aurait été là si il y avait eu pb _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2003 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui sticmou c le bricoleur du forum _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2003 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
il nous "éclaire"...  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2003 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
c une lumière :idea: _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2003 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
arrêtons là il va finir par le croire!!!!  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
|